Thierry Duvaldestin entretient son coefficient de réussite

- - -
Associé au grand favori de la course, Swedishman, Thierry Duvaldestin remporte l'épreuve Casaq Ligue du jour à Vincennes. Patron du peloton, il devance Franck Nivard (Sedanais), Eric Raffin (Ragtime du Parc), Yves Dreux (Rhodos du Goutier) et Emmanuel Allard (Out).
Thierry Duvaldestin : monsieur 50%
En quatre participations aux épreuves de la Casaq Ligue 2012 catégorie Trot, Thierry Duvaldestin a gagné deux fois. La seconde acquise ce soir n'a vraiment pas été la plus compliquée à remporter : " Il faut faire un peu attention avec lui au départ mais, après, c'est un diesel qui se met en route. Et plus on avance, mieux ça va. Une fois en tête, personne n'est venu m'attaquer. J'ai attendu les 700 derniers mètres pour repartir et le cheval a répondu. " Sans même déboucher les oreilles, Swedishman s'impose avec une grosse marge et pourrait donner beaucoup de satisfactions à ceux qui décideront de le suivre. Même remarque d'ailleurs pour son driver expert.
Eric Raffin passe deuxième au général
Particulièrement sollicité dans les épreuves supports de la Casaq Ligue, Eric Raffin engrange les points. Les quatre nouveaux qu'il décroche ce soir lui permettent de passer en deuxième position au classement général. Treizième sur seize au passage à un tour de l'arrivée, le pilote est passé aux avants-postes à 1500 mètres du poteau. Couvert par un adversaire de qualité par la suite, Eric Raffin finit la course tout en dehors le long des tribunes, comme il le fait souvent avec Ragtime du Parc. Après l'épreuve, son entraîneur Pierrick Lecellier a prévenu : " Il est prêt à gagner sa course. " A bon entendeur...
Autre mouvement au classement général :Franck Nivard fait mouvement et accède à la quatrième grâce à sa deuxième place, obtenue aujourd'hui au sulky de Sedanais.
photo : Scoopdyga