
Thierry Duvaldestin fait mouche

- - -
Favori de la course événement de ce mercredi 6 mars à Amiens, Thierry Duvaldestin signe un franc succès au sulky de Swedishman dans la 1ère étape du Grand National du Trot 2013. Venu s’emparer du commandement à mi-parcours, l’entraîneur de Ready Cash dépose ses concurrents à l’entrée de la ligne droite et contient sans trembler Franck Ouvrie (Reggae d’Urzy), Dominik Locqueneux (Tsar Pazenais), Michel Lenoir (Renier) et Thomas Levesque (Pieritalo). Grâce à cette brillante victoire, Thierry Duvaldestin monte sur la 2ème marche du podium et revient à 4 longueurs du leader Pierre Vercruysse.
45% de réussite à la gagne pour Swedishman
7ème du dernier Challenge, Thierry Duvaldestin n’a pas tardé à débloquer son compteur victoire dans la nouvelle saison de la Casaq Ligue. Ce second succès-quinté au sulky de Swedishman, un fils de Gogo qui dépend de son entraînement, l’a agréablement surpris : « Swedishman m’a beaucoup plu aujourd’hui. Je ne lui ai pas donné le meilleur des parcours et l’ai contraint à faire les extérieurs assez longtemps. Mais c’est un cheval dur qui a une fois de plus démontré qu’il était très valeureux. Je me méfiais plus de Dominik Locqueneux (Tsar Pazenais) que de Pierre Vercruysse (Team Job) et c’est pourquoi je n’ai pas hésité à me rabattre en tête à un tour du but. De cette manière, j’ai pu contrôler la course et bien repartir dans la phase finale, sans avoir à déboucher les oreilles de Swedishman. C’est vraiment un dur à cuire ! ».
Pierre Vercruysse y a longtemps cru
Installé rapidement aux commandes de l’épreuve avant d’être relayé par le futur lauréat, Pierre Vercruysse a longtemps fait illusion pour la victoire. Malheureusement pour l’actuel leader de la Casaq Ligue, son partenaire Team Job s’est trompé dans ses allures à l’entrée de la ligne droite et n’est pas parvenu à rompre le signe indien (3 disqualifications en autant de tentatives à Amiens). S’il ne s’est pas illustré ce mercredi sur l’hippodrome du Petit Saint-Jean, le pilote francilien conserve malgré tout la tête du classement avec 4 unités d’avance sur Thierry Duvaldestin et Yannick-Alain Briand. Arrivé 2ème de l’étape amiénoise, Franck Ouvrie pointe désormais au 4ème rang avec 6 points.
Crédit photo : APRH