
Thierry Duvaldestin sans trembler

- - -
Associé au véloce Titus de Baffais, l’entraîneur du champion Ready Cash a mené sa tâche à bien dans l’étape de ce jeudi à Vincennes (Prix de Jussy), remportant son sixième événement de la saison. Après avoir animé l’épreuve, Thierry Duvaldestin devance sûrement Franck Nivard (Ténor de Légende), Jean-Michel Bazire (Urgos) et le leader de la Casaq Ligue, Matthieu Abrivard (Tischendorf Padd). Avec l’inattendu Uranus de Tyrole, Pierre-Yves Verva complète l’arrivée d’un tournoi jugé sur les 2.100 mètres de la Grand Piste.
Thierry Duvaldestin se montre inflexible
Très en vue dans les événements de Province du Grand National du Trot 2012, le pilote de Titus de Baffais n’a pas hésité à prendre les devants avec son partenaire qui, aujourd’hui, « évoluait sur son parcours de prédilection. » Une tactique qui a porté ses fruits. Entré en tête dans la dernière ligne droite, le maître-entraîneur a ensuite parfaitement jugulé l’assaut de Franck Nivard (Ténor de Légende). Avec les dix points pris cet après-midi, Thierry Duvaldestin est désormais huitième au classement général de la Casaq Ligue.
Les leaders se mettent en valeur
A l’exception d’Eric Raffin, les acteurs principaux du Championnat 2012-2013 (Matthieu Abrivard, Jean-Michel Bazire, Franck Nivard) ont scoré cet après-midi. S’il n’a pas réussi à enlever son troisième événement de la semaine, Jean-Michel Bazire réalise néanmoins la bonne opération du jour, se rapprochant de la deuxième marche du podium de la Casaq Ligue.
Crédit Photo : APRH