RMC Sport

Thierry Duvaldestin : un solide leader

-

- - -

Objectif atteint pour Thierry Duvaldestin. Lauréat l'an passé du Prix « Geny.com – Paris-Turf » à Marseille-Borély avec Soleil du Fossé, le pilote conserve son titre. Malgré ses 25 mètres de handicap, il s'illustre aisément au sulky de Swedishman et s'empare du même coup du statut de leadership de la Casaq Ligue. L'animateur Eric Raffin (Récital Carisaie) conserve quant à lui le premier accessit aux dépens du bon finisseur Christophe Martens (Singapore Sling), Claude Mathé (Tango Somolli) et Pierre Vercruysse (Ryder de Tagor).

Objectif atteint pour Thierry Duvaldestin. Lauréat l'an passé du Prix « Geny.com – Paris-Turf » à Marseille-Borély avec Soleil du Fossé, le pilote conserve son titre. Malgré ses 25 mètres de handicap, il s'illustre aisément au sulky de Swedishman et s'empare du même coup du statut de leadership de la Casaq Ligue. L'animateur Eric Raffin (Récital Carisaie) conserve quant à lui le premier accessit aux dépens du bon finisseur Christophe Martens (Singapore Sling), Claude Mathé (Tango Somolli) et Pierre Vercruysse (Ryder de Tagor).

Thierry Duvaldestin joue sur tous les tableaux

Thierry Duvaldestin demeure invaincu en deux tentatives dans le Grand National du Trot avec Swedishman. Parti correctement au second échelon de départ, il se rapproche progressivement de la tête puis se recale dans le sillage des animateurs pour laisser souffler son cheval. Dans la ligne droite, il accélère et file aisément au poteau. Trois semaines après sa victoire à Amiens, il confirme son maillot jaune dans le Tour de France des trotteurs et récupère par la même occasion la pole position du classement général de la Casaq Ligue.

Le dauphin Eric Raffin

Animateur de l'épreuve à vive allure, Eric Raffin a longtemps cru au succès, mais c'était sans compter sur la belle fin de course de son rival Thierry Duvaldestin. Bien que battu, le pilote réalise une bonne opération puisqu'il monte sur la deuxième marche du podium du Championnat de France des drivers aux côtés de Jean-Michel Bazire.

Crédit Photo : Scoopdyga

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté