Thierry Thulliez retrouve le podium

- - -
Déjà vainqueur en mars avec Huangdi à Chantilly, Thierry Thulliez double la mise avec le même cheval ce dimanche à Longchamp. Le jockey francilien monte ainsi sur le podium et domine aujourd'hui Grégory Benoist (Caerleon Wind), Pauline Prod'homme (Da Paolino), Ronan Thomas (Blazon) et Ioritz Mendizabal (Dear Maria).
Le jockey du jour : Thierry Thulliez avait le mode d'emploi
La course du jour a été menée à très vive allure par Thierry Jarnet et Kajima. Un train si sélectif que les attentistes se sont taillés la part du lion : " J'étais placé à mi-peloton et comme il y avait beaucoup de rythme, je ne me suis pas inquiété. En mars nous avions gagné en attendant et je savais bien qu'on pourrait en faire de même. On a fini le plus vite." Une troisième victoire dans la Casaq Ligue en 2012 et un total de 50 points, Thierry Thulliez remonte sur le podium.
Le très régulier Grégory Benoist
Il collectionne les places et un succès proche lui permettrait d'ambitionner une très belle place au classement général : Grégory Benoist est une valeur sûre de championnat et conclut aujourd'hui bon deuxième. " Nous avons bénéficié d'un bon parcours dans le dos du futur vainqueur. Au moment décisif, j'ai bien tenté de venir mais nous n'avons pas pu remonter le premier. "
Ioritz Mendizabal finit en trombe
Les courses disputées à grande vitesse permettent aux finisseurs de s'exprimer. Et dans ce registre, Dear Maria a crevé l'écran, finissant à la vitesse du vent. Pourtant, son jockey Ioritz Mendizabal a dû improviser : " Il n'était pas prévu qu'on se retrouve à l'arrière-garde comme cela mais ma jument a penché en sortant de sa stalle et je l'ai respecté en ne la bousculant pas. C'est pourquoi on s'est retrouvé loin mais, grâce au rythme élevé, on a pu finir très fort. "
photo : APRH