RMC Sport

Timoko fait ses adieux à la France ce samedi à Cagnes-sur-Mer

Atteint par la limite d’âge (les trotteurs de 11 ans n’ont pas le droit de courir en France), Timoko participera à sa dernière course française ce samedi 26 août sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Un peu moins de deux mois après avoir remporté le Prix de Washington (G.2) à Enghien lors de la centième course de sa fabuleuse carrière, Timoko sera au départ du Grand Prix Département Alples-Maritimes (G.2, 1609 mètres) sur une piste où il n’a jamais connu la défaite en six sorties (quadruple vainqueur du Grand Critérium de Vitesse et double lauréat du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes). Le champion de Richard Westerink s’élancera du couloir numéro 7 et devrait sortir par la grande porte. Billie de Montfort, récente dauphine de Bold Eagle en Belgique, et Dante Boko, tombeur de Propulsion le mois dernier en Scandinavie, apparaissent comme ses plus sérieux adversaires.

De prochains objectifs à l’étranger

Si la course de ce samedi sera la dernière de Timoko en France, cela ne sera pas la dernière de sa carrière. Il devrait en effet se rendre à Wolvega aux Pays-Bas au mois de septembre et éventuellement défendre son titre dans l’Elitloppet en mai 2018.

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté