Trot attelé: pourquoi le Prix d’Amérique est bien la plus grande course au monde

- - DR
Parce que c’est la course au trot la plus richement dotée de la planète avec 1 million d’euros de gains. Parce que le Prix d’Amérique sera retransmis en direct sur 4 continents et 35 pays.
Parce que 500 journalistes y seront accrédités pour couvrir l’événement, soit l’équivalent de France-Brésil au Stade de France en 2011 (amical) et… une présence supérieure à celle observée lors de PSG-Chelsea en 2013 (350 accrédités).
Parce que 40 millions d’euros seront misés dimanche (record d’enjeux en 2010 avec 39,9M€) et 9 millions de tickets enregistrés sur cette seule course.
Parce que 40 000 spectateurs vont se presser pour assister à ce spectacle sportif. En France, seuls le Stade de France, le Vélodrome, le Stade des Lumières, le Grand Stade de Lille ou encore le Parc des princes (pour ne citer qu'eux) peuvent se targuer d'atteindre régulièrement ce type d'affluences.
Parce que les 18 meilleurs trotteurs de la planète seront au départ sur l’anneau de l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Parce que les prétendants au titre sont de véritables bêtes de compétition qui comptent 2500 heures d’entraînement/an et peuvent afficher des points de vitesse de 60km/h dans la dernière ligne droite.
Retrouvez toute l'actualité du Prix d'Amérique : cliquez ici !