RMC Sport

Uhlan du Val marque des points

-

- - -

Lauréat du Prix de Bretagne samedi à Vincennes, Uhlan du Val se rapproche de son objectif : participer au Prix d'Amérique !

Sans en être totalement sûr, grapiller les 12 premiers points alloués au vainqueur d'une des fameuses quatre "B" permet d'envisager sereinement une participation au Prix d'Amérique. Quatre courses seulement permettent de gagner des points et seuls les six premiers du classement final accéderont au graal.

Autant dire qu'en s'imposant samedi à Vincennes, dans le Prix de Bretagne, Cédric Mégissier et son champion Uhlan du Val peuvent légitimement souffler un peu Et même si rien n'est jamais joué d'avance, cela permet au moins de ne pas avoir à courir absolument toutes les courses afin d'accéder au rêve américain. "Tirer sur tout ce qui bouge" n'est pas vraiment la meilleure préparation à un rendez-vous qui demande une préparation précise, minutieuse.

Deuxième, Up And Quick confirme pour cette rentrée que son impressionnante victoire dans le Critérium était loin d'être usurpée. Avec désormais 6 points dans son escarcelle et plus de 750.000 euros sur son compte en banque, lui aussi peut envisager l'avenir avec optimisme !

Derrière nos deux jeunes aux dents longues, Tiego d'Etang confirme sa forme avancée en s'octroyant le troisième place devant Treskool du Caux et Roxane Griff, deux chevaux déferrés des quatre pieds et dont l'état physique ne faisait auncun doute.

Vivement le 7 décembre et la prochaine "B", le Prix du Bourbonnais ! Rappelons que les trois ogres Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm n'étaient pas de la partie samedi. Les préparatoires suivantes sont les Prix de Bourgogne (29 décembre) et de Belgique (12 janvier).

Le Quinté en vidéo

Redaction

Arrivées et rapports du Quinté