Un début d’année record

- - -
Ils possèdent une trentaine de longueurs d’avance sur Grégory Benoist (3e) dans la Casaq Ligue de Plat. Respectivement titulaires de 125 et 118 points après seulement trois mois et demi de compétition, Christophe Soumillon et Olivier Peslier pourraient, à ce rythme, battre le record établi par Stéphane Pasquier en 2007 (295,5 points). Analyse en chiffres de leur début de campagne 2013.
La cadence infernale de Christophe Soumillon
En tête du challenge, le pilote belge compte déjà sept succès en trente-une sorties dans les quintés depuis début mars. Titulaire de quinze places par ailleurs, la Cravache d’Or 2012 participe donc à l’arrivée sept fois sur dix dans les événements cette saison. Les parieurs qui consultent quotidiennement le classement Casaq Ligue pour élaborer leurs jeux (soit 80% des joueurs-internautes qui visitent ce site d’après notre sondage) ont sans doute remarqué la formidable réussite 2013 du leader du Challenge. Une réussite qui ne se dément pas : la Cravache d’Or 2012 a participé à l’arrivée des sept dernières étapes auxquelles il a pris part.
La séquence Peslier
Un seul homme parvient à s’accrocher aux basques de Christophe Soumillon : Olivier Peslier. Si son ratio est inférieur (une fois sur deux dans les points) à celui de son rival, le professionnel mayennais traverse une période de forme remarquable. Depuis début juin, le vainqueur du Prix du Jockey-Club 2013 a passé le poteau en tête à trois reprises ce qui lui permet de se maintenir à sept longueurs de son impitoyable adversaire.
Crédit Photo : APRH