Un Le Beller tonitruant

- - -
Vainqueur d’un événement cabourgeais l’an passé avec Royale Géraldine, Tony Le Beller double la mise, cet après-midi à Argentan, au sulky de sa pensionnaire. Auteur d’une fin de course tranchante avec sa jument, l’entraîneur-driver installé dans le Calvados franchit le poteau détaché de Sylvain Desmarres (Racer Prior), lequel réalise aujourd’hui la meilleure performance de sa carrière dans la catégorie quinté. David Thomain (avec le favori Santos du Rib), Charles-Antoine Mary (Unabella Perrine) et Jean-Loïc-Claude Dersoir (Sydney du Rib) complètent l’arrivée d’un Prix de l’Orne qui ne génère aucun changement dans le Top 5 de la Casaq Ligue.
En trois temps, trois mouvements
Il n’avait pas caché sa confiance avant le quinté de cet après-midi ( « Je compte sur ma protégée » ) et n’a pas déçu. Malgré un handicap initial de 25 mètres sur la moitié de leurs rivaux, Tony Le Beller et Royale Géraldine pointaient déjà dans le groupe de tête à la sortie du tournant initial. Reprenant sa pensionnaire, le futur lauréat a ensuite patienté avant de lancer son offensive dans l’ultime courbe. Se mettant rapidement hors de portée de ses adversaires, l’homme du jour signe ce mercredi son second succès dans la Casaq Ligue 2013. Grâce aux dix points engrangés cet après-midi, Tony Le Beller se rapproche en outre du Top 10 dans le championnat.
Les vains efforts d’Eric Raffin
En lice cet après-midi, les deux stars du Challenge 2013 (Eric Raffin, Jean-Michel Bazire) n’ont pas réussi à scorer sur l’hippodrome ornais. Eric Raffin a certes franchi le poteau d’arrivée en deuxième position avec Quartz de Fleurier, mais son partenaire avait été disqualifié (pour ses allures) depuis longtemps…
Crédit Photo : Scoopdyga