RMC Sport

Un Prix de Diane en petite comité mais ouvert

Prix de Diane

Prix de Diane - AFP

Groupe 1 de prestige réservé aux pouliches de 3 ans, le Prix de Diane Longines est programmé dimanche 17 juin sur l'hippodrome de Chantilly (4e étape des EpiqE Series). Une édition qui n'a pas fait le plein mais qui s'annonce ouverte.

Seulement treize pouliches s'affronteront sur la distance de 2100 mètres. Recordman de succès dans le Prix de Diane avec sept réalisations, le célèbre propriétaire Son Altesse Aga Khan disposera d'une belle chance cette année avec Shahnaza, impressionnante lauréate lors de ses deux sorties de l'année.

L'entraîneur Freddy Head sera doublement représenté avec With You, seulement battue d'une courte tête par Laurens dans le Prix Saint-Alary (G.1), et Luminate, qui était invaincue jusqu'à sa dernière sortie dans le Prix Cléopatre (G.3). Homerique, dauphine de Luminate dans le Prix Pénélope (G.3), Castellar et Amazing Lips, les deux premières du Cléopatre (G.3), Barkaa et Musis Amica, respectivement cinquième et sixième de la Poule d'Essai des Pouliches (G.1), ont également une belle carte à jouer côté français.

Laurens et Happily se déplacent avec de grosses ambitions

Seulement deux concurrentes étrangères seront au départ mais elles possède un solide palmarès. L'Anglaise Laurens vient de remporter le Prix Saint-Alary (G.1) sur l'hippodrome de Longchamp. Très dure et expérimentée, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Entraînée par Aidan O'Brien, l'Irlandaise Happily s'était imposée brillamment sur cette piste l'automne dernier lors du Prix Jean-Luc Lagardère (G.1). Elle débute sur une distance aussi longue mais elle peut décrocher la couronne.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Diane : cliquez ici !

Le Quinté en vidéo

Frederic Kita

Arrivées et rapports du Quinté