Une belle opportunité pour David Ribemont

- - -
Les cinq premiers du Challenge étant absents, l’étape du jour à Enghien (Prix Gallus II) permettra peut-être à quelques nouveaux venus de se mettre en valeur. En pleine réussite avec Tasmanie des Fanes, le jeune David Ribemont pourrait ainsi se révéler au grand public dans ce tournoi de vitesse jugé sur courte distance (départ à l’autostart). Au sulky de Topaze d’Haufor, l’expérimenté Christian Bigeon sera l’un de ses principaux rivaux.
Un tandem particulièrement efficace
Titulaire d'un peu plus de 60 succès en compétition, il participera ce vendredi au second événement de sa carrière. Troisième lors de sa tentative initiale, David Ribemont semble aujourd'hui à même de débloquer son compteur à victoires dans cette catégorie. Avec Tasmanie des Fanes, qui s’élancera avec le n°2 derrière la voiture (un avantage), le pilote de Patrick Angéliaume a les faveurs de la majorité des pronostics, ce qui semble assez logique. Ensemble, ces deux-là ont en effet glané trois succès depuis le mois de novembre.
Christian Bigeon, chef de file de l’opposition
Lauréat de 58 événements depuis le début de sa carrière, Christian Bigeon n’a, quant à lui, plus à faire ses preuves. L’entraîneur-driver de Topaze d’Haufor (qui a brillé à Vincennes cet hiver) devrait également jouer un rôle utile dans ce tournoi, en dépit de son numéro 7 qui le contraindra à s’élancer à l’extérieur de son jeune rival.
Crédit Photo : Scoopdyga