Une cible pour Maxime Guyon et Ronan Thomas

- - -
Absents à l’occasion de l’étape d’hier, ils chercheront à s’illustrer ce jeudi à Longchamp (Prix de la Fontaine de Carpeaux). En quête d’une première victoire dans la catégorie quinté cette saison, Maxime Guyon pourrait parvenir à ses fins cet après-midi avec Hippy. Discret depuis le début du championnat 2013, Ronan Thomas voudra passer la vitesse supérieure avec Gentleshaw.
Recoller à l’avant du peloton
Légèrement en retrait pour l’instant dans la Casaq Ligue 2013 (14e à 42 longueurs du leader, Christophe Soumillon), Maxime Guyon a les moyens aujourd"hui de réduire l’écart sur les animateurs du Challenge 2013. En selle sur Hippy, le pilote mayennais devrait en effet participer à l’emballage final cet après-midi. Sa jument a fait ses preuves dans les tournois-événements et vient d’effectuer une rentrée plutôt convaincante et probablement profitable (6e). De plus, ce tandem formé par Eric Libaud a hérité d’un numéro de stalle plutôt favorable (le 4), ce qui n’était pas le cas en dernier lieu.
Pas encore véritablement lancée (2 points collectés depuis mars), la saison Casaq Ligue 2013 de Ronan Thomas pourrait connaître un coup d’accélérateur ce jeudi. Partenaire de Gentleshaw (qui reste sur deux tentatives très encourageantes dans des événements), le pilote cantilien s’annonce redoutable avec cette protégée de Philippe van de Poële.
Crédit Photo : APRH