Une de plus pour Jean-Michel Bazire

- - -
Deuxième et dernier événement au trot cette semaine, le prix Jacques de Saint-Sauveur rassemblait des concurrents de bonne facture. Comme c’est souvent le cas depuis le début de l’exercice 2012 -2013 de la Casaq Ligue, Jean-Michel Bazire s’est imposé. C’est déjà la sixième fois ! Au sulky de Radjah de l’Abbaye, « JMB » devance Eric Raffin (Ragtime du Parc) et James Lebouteiller (Ramsey du Ham). Vincent Martens (Sage de Bresles) termine quatrième et empoche trois points. Enfin, Dominik Locqueneux mène le valeureux Cecena As à la cinquième place.
Jean-Michel Bazire inarrêtable !
Même s’il a eu du mal avec Radjah de l’Abbaye au début, Jean-Michel Bazire a semble-t-il trouvé les « bons boutons ». Il s’agit du troisième succès de rang du fils de Baccarat du Pont. Quant au sulky d’or, il compte déjà six réalisations depuis le début de la nouvelle saison de la Casaq Ligue. Avec 92 points, il possède quasiment deux fois les points de son dauphin Matthieu Abrivard : « Le cheval traverse une bonne passe actuellement. J’ai quand même assuré les premiers mètres et puis j’ai attendu que les animateurs reprennent, en plaine, pour me rapprocher. Il l’a encore une fois fait facilement malgré le fait qu’il montait de catégorie ce soir. »
Les premiers points de James Lebouteiller
James Lebouteiller ne fait pas partie de l’élite des pilotes. Et pour cause, il est peu souvent appelé par les professionnels. Formé par Christian Bigeon, chez qui il est resté dix-sept ans ( !) et par Pierre Levesque, James Lebouteiller est doué, que ce soit sur un sulky ou sur une selle. Et pour lui, cette troisième place en compagnie de l’outsider Ramsey du Ham a la saveur d’une victoire : « Le cheval court de première ! Je crois qu’au trot monté, il ne veut plus. En revanche, à l’attelage, il a été gentil, prenant bien les virages à gauche, c’est l’important avec lui. J’ai pris le wagon de trois dans la montée et après, quelle ligne droite ! Il m’a emballé. »
Crédit photo : Scoop Dyga