
Une étape à la portée de Stéphane Pasquier

- - -
Absent lors de l’événement de lundi à Chantilly, Stéphane Pasquier pourrait remporter sa première étape Casaq Ligue 2013 ce mardi à Saint-Cloud. En selle sur le bon finisseur Sea Fire Salt, le Champion de France des jockeys a en effet des arguments à faire valoir dans un tournoi où les chevaux à l’aise en terrain lourd seront particulièrement avantagés. Avec le très en forme Risquillo, Ioritz Mendizabal sera l’un de ses opposants les plus sérieux.
Stéphane Pasquier peut faire tilt
Déjà vu à son avantage à plusieurs reprises sur la selle de Sea Fire Salt, l’ex-apprenti de Robert Collet vise le podium avec ce protégé de Didier Prod’homme. Capable (dans ses bons jours) de finir ses courses à toute allure, son cheval a fait ses preuves sur le parcours de ce mardi (2.100 mètres) mais aussi sur des sols humides. S’il veut vaincre, le crack-pilote parisien devra toutefois éviter les éventuels embouteillages dans le final de cette épreuve.
Partie remise pour Ioritz Mendizabal ?
Battu d’extrême justesse par le tandem Benoist/Divin Léon dans l’événement du 5 mars, le duo Mendizabal/Risquillo tentera cette fois d’atteindre sa cible. Redoutable finisseur (à l’instar du cheval de Stéphane Pasquier), Risquillo sera l’un des favoris dans ce tournoi et, en cas de victoire, pourrait permettre à son pilote de s'installer en tête du challenge.
Crédit Photo : APRH