Une première victoire pour Jean-Loïc Claude Dersoir

- - -
Toutes les épreuves de Casaq Ligue cette semaine se disputent à Vincennes. Ce lundi, Jean-Loïc Claude Dersoir ne connaît aucune émotion avec son pensionnaire Récit Jéloca. Il devance Joseph Verbeeck (Prince du Verger) auteur d’une bonne fin de course et Eric Raffin (Rubis Dairpet). Bruno Marie (Radieux Begonia) et Dominik Locqueneux complètent l’arrivée.
Le gagnant du jour : La confiance de Jean-Loïc Claude Dersoir
Bien connu au trot monté pour avoir remporté trois fois le Prix de Cornulier, Jean-Loïc Claude Dersoir se consacre désormais plus à l’attelé. Auteur de 36 victoires cette année dans cette spécialité, le driver normand remporte une première épreuve Casaq Ligue cette saison. Avec un de ses bons pensionnaires Récit Jéloca, il était confiant : « je n’étais pas affolé d’être placé en deuxième position le nez au vent. Dans le dernier tournant, je sentais déjà que j’allais gagner car Rubis Dairpet (Eric Raffin) n’est pas très courageux ».
Le driver du jour : Joseph Verbeeck, satisfait
Longtemps dans le Top 5 du classement, Joseph Verbeeck figure maintenant sixième, 21 points derrière Jean-Michel Bazire. Aujourd’hui, le driver est satisfait de Prince du Verger qui « court bien malgré un mauvais départ. Cela fait deux fois que je le cours et deux fois qu’il me fait la faute en partant ! Heureusement, j’ai pu bénéficier d’un très bon parcours par la suite ».
Le troisième : les regrets d’Eric Raffin
Deuxième au classement, Eric Raffin se rapproche à six points du nouveau leader Franck Nivard (non placé). Associé au favori Rubis Dairpet, le driver est déçu : « je me suis retrouvé trop tôt le nez au vent en dehors, Jean-Michel Baudouin n’ayant pu me ramener plus longtemps. Il court bien cependant mais nous sommes battus par le cheval de la course ».
Crédit Photo : Scoopdyga