
Yannick-Alain Briand répond présent

- - -
Favori de l’épreuve, il n’a pas manqué sa cible ce mardi à Cagnes-sur-Mer dans l’événement-Prix Grâce Ducal. Après avoir placé son attaque dans la ligne d’en face, le pilote de Reyes a ensuite sûrement repoussé l’assaut de Québir de l’Aube et Eric Raffin. Grâce à sa performance du jour, ce dernier conforte sa position (2e) au classement général de la Casaq Ligue. En retrait de Yannick-Alain Briand et Eric Raffin, David Bekaert (Plougastel Rush), Laurent Lamazière (Réveillée) et Régis Metayer (Pénélope de Gohel) complètent l’arrivée d’un tournoi jugé sur les 2925 mètres de l’anneau azuréen.
Un succès logique et bien construit
En confiance avec Reyes (qui restait sur six victoires), « YAB » n’a pas hésité à se montrer offensif dans un premier temps, effaçant rapidement son handicap initial (25 mètres). Après avoir pris les commandes du peloton, l’entraîneur-driver s’est ensuite montré intraitable dans la phase finale. Quatre fois à l’arrivée (en sept tentatives) depuis l’ouverture du championnat Casaq Ligue, il enlève aujourd’hui son deuxième événement de la saison.
Eric Raffin a fait le maximum
Dominé à quatre reprises par Reyes depuis décembre, Québir de l’Aube a aujourd’hui offert une fort belle réplique au favori de l’épreuve, signant au passage sa meilleure prestation de l’hiver. Transformé au contact d’Eric Raffin, le trotteur de 9 ans permet à celui-ci de réaliser une bonne opération dans le Challenge. Avec les six points pris cet après-midi, le pilote de 31 ans revient en effet à 18 longueurs du leader de la Casaq Ligue (Matthieu Abrivard).
Crédit Photo : Scoopdyga