Yannick-Alain Briand veut remettre le couvert

- - -
Vainqueur de l’étape de mardi à Cagnes-sur-Mer, l’entraîneur-driver de Roberta tentera aujourd’hui d’épingler un nouvel événement sur cette même piste. S’élançant 25 mètres derrière quelques rivaux bien armés (dont David Bekaert), il devra sortir le grand jeu pour parvenir à ses fins dans un tournoi (Prix d’Olargues) qui se déroulera sans les acteurs principaux de la Casaq Ligue.
Un favori logique
Si on le voit peu dans les épreuves de la Casaq Ligue, Yannick-Alain Briand possède néanmoins un très bon ratio dans cette catégorie (deux victoires, deux places lors de ses quatre dernières participations). Avec Roberta, il devrait poursuivre sur sa lancée. Constante, sa protégée s’est en effet illustrée à chacune de ses sorties cagnoises cet hiver, dominant au passage des candidats qu’elle retrouve ce vendredi. S’il parvient à accrocher les bonnes roues avec sa jument, l’homme en forme du moment ne sera pas très loin du compte.
David Bekaert peut débloquer son compteur
Très en forme cet hiver à Cagnes-sur-Mer, il essaiera d’épingler le premier événement de sa carrière. S’élançant au premier échelon de départ, David Békaert voudra mettre à profit cet avantage initial pour atteindre sa cible. A l’aise sur les parcours de tenue, son partenaire, Tempo de Carless, a déjà fait ses preuves sur les 2925 mètres cagnois.
Crédit Photo : APRH