RMC Sport

Yarrah Boko de belle manière

-

- - -

On attendait Royal Dream, Qwerty et Maharajah, et c'est finalement l'excellent Yarrah Boko qui s'est adjugé l'ultime le Prix de Belgique, dimanche à Vincennes.

Disqualifié pour son retour en France, dans le Prix de Bourgogne (Groupe II), Yarrah Boko a totalement rassuré ses supporters, dimanche à Vincennes, en s'imposant dans l'ultime épreuve préparatoire au Prix d'Amérique. Ce Prix de Belgique (Groupe II) était pourtant relevé, avec notamment la présence de Royal Dream, dauphin de Ready Cash récemment, et de Maharajah, qui retrouvait la cendrée parisienne après ses succès suédois. Pierre Vercruysse a immédiatement placé son partenaire dans le sillage des animateurs, alors que le peloton évoluait en file indienne à un kilomètre du but, avant de leur porter l'estocade à l'entrée de la ligne droite.

La courageuse Roxana de Barbray s'empare ensuite d'une méritoire deuxième place devant Royal Dream, Quoumba de Guez et Rêve de Beylev. Quant à l'ogre suédois Maharajah, il n'a "fait" que la ligne droite, concluant correctement en retrait. Il semblerait que son entourage préfère arriver avec de la fraicheur sur le Prix d'Amérique, le 27 janvier.

Le Quinté en vidéo

Arrivées et rapports du Quinté