Yves Dreux sur tapis vert

- - -
Les épreuves Casaq Ligue sont principalement au trot en ce mois de décembre pour son meeting d’hiver, rendez-vous annuel des trotteurs. L’arrivée est mouvementée puisque le gagnant du jour Alexandre Abrivard est privé de son succès après enquête. La victoire revient alors à Yves Dreux et Riquewihr. Après photographie, Franck Nivard (Rezeen Cayennais) et Tony Le Beller (Réal du Fruitier) terminent dans cet ordre devant Romain Larue (Rainbow Dancer). La cinquième place revient à Eric Raffin associé à Radjah Gousserie.
Le gagnant du jour : Yves Dreux sur tapis vert
Après disqualification du lauréat, Yves Dreux signe une deuxième étape Casaq Ligue cette saison. Le driver aux plus de 2700 victoires est satisfait de son pensionnaire : « je me suis retrouvé en troisième épaisseur, il fallait donc que j’avance pour ne pas rester dans cette position. Ensuite, j’ai pu avoir un bon parcours. Evidemment, nous avons bénéficié de circonstances de courses favorables avec la disqualification d’Alexandre Abrivard ». Avec dix points supplémentaires, Yves Dreux passe de la 33e place à la 21e place.
Le leader du classement : Franck Nivard accroît son avance
Franck Nivard conserve sa place de leader du classement et accentue légèrement son avance pour devancer de dix points son poursuivant Eric Raffin (cinquième aujourd’hui). Le driver est mitigé: « j’ai la bonne course mais il n’y a vraiment rien entre Yves Dreux et moi. Le point positif c’est que je suis toujours en tête du classement donc ça va ».
Le driver du jour : Tony Le Beller dans le top 10
Souvent placé dans les épreuves Casaq Ligue lorsqu’il y participe, Tony Le Beller prend une nouvelle troisième place ce qui lui permet d’entrer dans le top 10 des drivers. Aujourd’hui, le driver a mené une course parfaite à Réal du Fruitier qui « n’a pas giclé comme il savait le faire à une époque ». Cela dit, le cheval court bien et « c’est de très bonne augure pour la suite », selon son pilote.
Crédit Photo : APRH