RMC Sport

4 ans de prison pour Bianca Rojas-Latraverse.

-

- - -

A seulement 21 ans, Bianca Rojas-Latraverse, l'ex petite amie de Jonathan Duhamel, a écopé de 42 mois de prison pour avoir organisé le "home-jacking" du champion du monde en Décembre 2011. Du côté de l'accusé, « on ne s'attendait pas à une sentence aussi sévère ».

L'affaire remonte au 21 Décembre 2011 quand le joueur de poker québécois Jonathan Duhamel avait été victime d'un « home-jacking ». Attaqué, violenté mais surtout dévalisé (des milliers de dollars, des bijoux et son bracelet de champion du monde) par 2 hommes cagoulés, le vainqueur 2010 du Main Event des World series of Poker avait eu la mauvaise surprise de découvrir que le casse de son domicile avait été organisé par sa petite amie du moment Bianca Rojas-Latraverse (21 ans).

La jeune fille de 21 ans, déjà détenue depuis 18 mois, avait plaidé coupable en Septembre 2011 de 3 chefs d'accusation (introduction par effraction dans le but de commettre un vol qualifié, séquestration et complot pour commettre un vol qualifié puis de séquestration). Aujourd'hui le verdict est tombé infligeant une peine de 4 ans de prison ferme à Bianca Rojas-Latraverse « qui n'a montré aucune forme d'empathie envers la victime » lors du procès.

« On a peut-être perdu une bataille, mais pas la guerre », a déclaré l'avocate de l'accusée, Maitre Sarah Desabrais, qui va sans doute faire appel de la décision. Les 2 complices de la jeune femme n'ont pas encore été jugés.