RMC Sport

5 millions de dollars pour Rainer Kempe !

Rainer Kempe, vainqueur du Super High Roller Bowl de l'Aria

Rainer Kempe, vainqueur du Super High Roller Bowl de l'Aria - Joe Giron

Cette nuit l'allemand Rainer Kempe a remporté le Super High Roller Bowl de l'Aria (Las Vegas) pour un gain astronomique de 5 millions de dollars.

C’est le genre de tournoi auxquels seules quelques multimillionnaires peuvent se frotter… 49 précisément. Il y a 5 jours, cette cinquantaine de joueurs de poker fortunés s’est lancée dans une partie au droit d’entrée pharaonique de 300.000 dollars. Le Super High Roller Bowl, tournoi mythique du casino Aria de Las Vegas s’est conclu cette nuit avec la victoire de Rainer Kempe. L’allemand, largement chipleader à l’entame de la table finale, termine logiquement tout en haut du classement pour un gain astronomique de 5 millions de dollars.

Fedor Holz toujours dans les bons coups

S’il devance son jeune compatriote Fedor Holz qui se contente d’un chèque de 3.5 millions de dollars, l’américain Erik Seidel complète le joli podium pour 2.4 millions de dollars. Suivent Phil Hellmuth (4ème pour 1.6 million de dollars), Matt Berkey (5ème pour 1.1 million de dollars), Bryn Kenney (6ème pour 800.000 dollars) et Dan Shak (7ème pour 600.000 dollars). Désormais direction les World Series of Poker !