All-in dans l'hémicycle.

- - -
A en croire la guerre des nerfs et autres bluffs démasqués du coté de l’UMP cette semaine, les députes et autres politiques, à défaut de tenter des coups de poker, y joue dans l’hémicycle. Le journal Le telegraph dans son édition du 23 Novembre indique que certains d’entre eux ont été surpris en train de jouer au poker en ligne sur leurs tablettes numériques au cours de débats parlementaires.
D’après le site d’information britannique, ce sont les photographes de presse, placés sur le balcon de l’Assemblée nationale, qui auraient les aurait surpris « jouant au poker ligne, lisant des bandes dessinés pour adultes, parcourant des catalogues de vêtements en ligne ou achetant du vin sur leurs sites favoris ».
Claude Bartolone, le président de l’assemblée nationale n’a pourtant pas décidé d’installer un système de brouillage au sein de l’hémicycle. Chose à laquelle l’ex président Jean Louis Debré s’oppose : « Personne n’élit des représentants du peuple pour qu’ils se tournent les pouces et jouent aux cartes. Dans ce cas, je préfère franchement qu’ils ne viennent pas siéger. C’est désastreux pour la démocratie. »