RMC Sport

Antonin Teisseire, nouveau roi de Dublin !

-

- - -

Cette nuit s’est conclue la 7ème édition du Winamax Poker Open de Dublin. Le Saint-Paulois Antonin Teisseire, bien connu pour sa gouaille et sa bonhomie, s’est imposé devant 978 joueurs pour remporter le 1er prix de 72.000 euros.

« Je vous dis, je suis broke ». Il y a quelques jours encore à Dublin, Antonin Teisseire plaisantait « à moitié » au micro de RMC. Quelques heures plus tard, le voici auréolé du titre de vainqueur du Winamax Poker Open. Quoi de mieux au pays des bons vivant que de voir l’un de ses meilleurs représentants couronné sur le tournoi le plus « dingue » de l’année.

Tonin de retour au premier plan

Après 3 jours de poker et de joutes en tout genre, à base de « beerpong », concours de pronostic ou encore de déguisement, celui que Gus Hansen surnommait « le Pavarotti du Poker » s’adjuge ici l’une des plus belles victoires de sa carrière, après son titre WSOP obtenu en 2011.

Dans une ambiance incroyable, le résident de Saint-Paul de Vence remporte la 7ème édition du Winamax Poker Open devant un field de 978 joueurs après un head’s-up face au français Cyril Loichot (2ème pour 51.000 euros), tandis qu’André Joubert (3ème pour 37.600 euros) complète le podium.

72.000 euros dans la poche

Si « Tonin » quitte l’Irlande avec un chèque de 72.000 euros en poche, celui-ci fait suite à un gain de 402.125 cet été à Las Vegas (runner-up d’un tournoi à 3.500 dollars du Venetian). Après une période creuse, l’ancien « Docteur Poker » semble donc « Back in Business » !