RMC Sport

Brad Booth, l'escroc Canadien...

-

- - -

Victime du scandale d'Ultimate Bet en 2008, le joueur de poker Brad Booth est aujourd'hui au coeur d'un scandale dont lui est l'accusé.

C'était l'une des figures emblématiques du poker mondial il y a encore quelques mois. Ses prestations aux tables de cash games en ont toujours fait un joueur extrêmement redouté et respecté du gotha du poker. Aujourd'hui ce n'est plus son style agressif au table qui effraye la planête poker mais plutôt ses escroqueries.

L'histoire commence en 2008. Après avoir amassé des sommes considérables, notamment aux tables de hihg states poker, le canadien que l'on surnomme « Yukon Brad » est confronté à un premier scandale, celui de l'Ultimate Bet. Une affaire dans laquelle Booth perdra au final 2,5 millions de dollars.

Depuis le joueur, que le monde du poker dit « broke » (ruiné) empreinte de l'argent à différents joueurs. Une des principales victimes à ne pas se méfier est le joueur américain Douglas Polk alias "WCGrider". Loin de se douter des nombreuses dettes que Brad Booth compte déjà, Polk lui verse d'abord à sa demande 13 000 dollars que Booth rembourse assez rapidement.

Problème, quelques temps plus tard, Brad demande cette fois-ci 30 000 dollars à Douglas Polk mais ne le rembourse pas expliquant que le poker et les jeux en lignes l'ont véritablement mis sur la paille. « WCGrider » s'avère compréhensif et propose un étalonnage de la dette.

Une semaine plus tard, il recevra son seul et unique remboursement de 2000 dollars avant que Booth ne se volatilise, change de pays et de numéro de téléphone... Affaire à suivre...

JS