RMC Sport

Comment gérer l'augmentation des blinds?

-

- - -

Comme tous les vendredis, un professionnel de l'antenne soigne votre poker. Cette semaine les 2 compères Julien Brécard et Benjamin Brunteaux décryptent pour vous le thème de l'augmentation des blinds.

« Le but du jeu est de se dire qu'il va falloir évoluer en fonction de ça. Il va falloir jouer votre jeu en fonction de la taille de votre tapis. L'agressivité sera souvent la clé du succès avec l'augmentation des blinds. Que ce soit, en « deep-stack » (ou « deepstack »), en « normal » ou en « turbo », vous devrez adapter votre stratégie de jeu. L’avantage des tournois deep stack est que vous disposez en début de tournoi d’un important tas de jetons. De plus, les blinds n’augmentent généralement pas plus vite que dans un tournoi classique. Si vous jouez bien, vous constituerez un bon tapis de jetons qui vous permettra par la suite de jouer un éventail de mains plus larges. Ensuite dans les tournois classiques, les augmentations de blinds sont situées entre 8 et 12 minutes. Contrairement au Deepstack, votre tapis de départ n'est pas aussi conséquent et vous ne pourrez pas vous permettre de jouer autant de mains. Dans ce cas il vaut mieux attendre des mains solides avant de vous lancer dans un coup. Vous jouerez beaucoup de flop en début de tournoi. Votre stratégie est donc de profiter des blinds faibles pour avoir la chance de voir les flops. Il y a finalement les tournois turbos. Ce sont des structures ou les blinds augmentent très vite. Là, vous devrez jouer très serré. Dans ce type de tournoi, la plupart des joueurs auront aux alentours des 10 blinds. En turbo, les blinds augmentent si vite que la stratégie se réduit à « push or fold ».

« Le but du jeu est de se dire qu'il va falloir évoluer en fonction de ça. Il va falloir jouer votre jeu en fonction de la taille de votre tapis. L'agressivité sera souvent la clé du succès avec l'augmentation des blinds. Que ce soit, en « deep-stack » (ou « deepstack »), en « normal » ou en « turbo », vous devrez adapter votre stratégie de jeu. L’avantage des tournois deep stack est que vous disposez en début de tournoi d’un important tas de jetons. De plus, les blinds n’augmentent généralement pas plus vite que dans un tournoi classique. Si vous jouez bien, vous constituerez un bon tapis de jetons qui vous permettra par la suite de jouer un éventail de mains plus larges. Ensuite dans les tournois classiques, les augmentations de blinds sont situées entre 8 et 12 minutes. Contrairement au Deepstack, votre tapis de départ n'est pas aussi conséquent et vous ne pourrez pas vous permettre de jouer autant de mains. Dans ce cas il vaut mieux attendre des mains solides avant de vous lancer dans un coup. Vous jouerez beaucoup de flop en début de tournoi. Votre stratégie est donc de profiter des blinds faibles pour avoir la chance de voir les flops. Il y a finalement les tournois turbos. Ce sont des structures ou les blinds augmentent très vite. Là, vous devrez jouer très serré. Dans ce type de tournoi, la plupart des joueurs auront aux aentours des 10 blinds. En turbo, les blinds augmentent si vite que la stratégie se réduit à « push or fold ».