Comment jouer les tournois Sprint Poker?

- - -
Le but du jeu est de finir le tournoi avec encore des jetons et l’un des 10 plus gros tapis au moment ou le tournoi s’arrête. Ma stratégie pour ce genre de tournoi est simple et se décompose en 3 parties.
Les 5 premières minutes: Le départ/La mise en action/ les Starting blocks.
1/Sélection drastique des mains de départ : le but du jeu n’est pas de voler les blindes mais d’avoir une main qui va gagner souvent à l’abattage (toutes les paires servies au dessus du 7, AJ assortis +, AQ dépareillés +).
2/Agression maximale lorsqu’on décide de rentrer dans un coup : on ne va pas rentrer souvent dans un coup donc il faut tirer le maximum de chaque main jouée. On devra donc tout faire pour se retrouver à tapis avec cet éventail de main lors des 5 premières minutes. On ne cherchera pas à voir des flops. Ne pas hésiter à sur-relancer à tapis si plusieurs joueurs avant nous sont déjà impliqués dans la main. Durant cette période, il faut profiter de la stratégie générale qu’appliqueront la majorité des joueurs, à savoir faire tapis à toutes les mains en espérant monter le plus gros stack possible le plus rapidement, au risque de se faire éliminer tout de suite. Il faut absolument que les jetons de ces joueurs là se retrouvent dans votre escarcelle ! On va donc sélectionner ses mains pour j
La deuxième phase: La consolidation et la préparation au sprint.
1/Sélection des mains de depart : plus notre tapis sera élevé et moins nous serons actif à table. Cette période servira à récolter les jetons des joueurs n’ayant pas réussi à monter un gros tapis. Il faudra donc prendre quelques risques mais nous préférerons les prendre contre des tapis qui nous sont inférieurs et avec des mains de départ ayant une équité convenable.
2/Ouvrir son éventail de main pour payer des tapis de joueurs short stack :Le but du jeu lors de cette phase est désormais de rester en vie avec un tapis convenable pour aborder la dernière phase qui sera décisive. Souvenez-vous que si nous nous faisons éliminer lors de cette phase, nous ne pourrons pas participer au sprint final. Cette phrase, bien qu’étant une évidence, est pourtant primordiale. Cependant, les opportunités de doubler contre un très gros tapis doivent être prises le plus souvent possible. Mais il faudra le faire avec des mains qui tiennent la route (l’éventail de main de la première phase est une bonne base).
Le Sprint Final: Cassage du corps, le finish.
1/Prise de risque maximale en fin de tournoi : terminer sans rentrer dans les 10 premiers ne sert à rien, donc il faudra avoir monté un gros tapis à l’approche de cette phase de manière à pouvoir monter le plus gros stack à la fin.
2/Tapis à toutes les mains si vous n’êtes pas dans le peloton de tête. Il n’y aura pas énormément d’occasion (entre 4 et 10 mains) pour pouvoir jouer la gagne et tout le monde sera dans la même situation. Il faut assumer que la stratégie optimale d’un tournoi ne soit pas forcément celle communément admise pour la majeure partie des tournois. Le but étant toujours de gagner, il vous faudra à tout prix prendre des risques pour faire partie des gagnants. Votre prise de risque est inversement proportionnelle à la taille de votre tapis/à votre classement dans le tournoi. Bon sprint à tous !!
Retrouvez les tournois sprint poker sur:
http://www.pokerstars.fr/?source=11527983