RMC Sport

Mains de légende : L’incroyable bluff de Mateos Diaz à Monaco

Mains de légende : L’incroyable bluff de Mateos Diaz à Monaco

Mains de légende : L’incroyable bluff de Mateos Diaz à Monaco - -

Aujourd’hui dans la rubrique "Mains de légende", Adrian Mateos Diaz est à l'honneur avec son bluff historique face à Johnny Lodden en table finale de l'EPT Monte Carlo en 2015.

A chaque semaine (ou presque) sa main de légende ! Un bluff monstrueux, un call stratosphérique, une rencontre extraordinaire, de nombreux lundis riment le plus souvent avec une main historique. Le site de la seule émission radio 100% poker française publie donc des replays de mains qui ont fait l'histoire du poker. Parmi elles, une rencontre rentrera à n'en point douter au panthéon des plus folles histoires de ce jeu. Cette main disputée lors de l’EPT Monte-Carlo entre le futur vainqueur Adrian Mateos et le norvégien Johnny Lodden est sans aucun doute l’un des plus beaux coups de poker joué sur ces 25 dernières années.

Ne reproduisez pas ça chez vous

C’est pourtant une simple paire de 5 opposée à un J10 assortis à pique qui a fait de cette main un coup de légende dans l’histoire de l’EPT. Entre 3bet, 4bet, call et tapis, les cerveaux des 2 hommes partent dans des réflexions stratosphériques que tout joueur lambda n’aurait semble-t-il jamais envisagé. Place à 11 minutes et 27 secondes d’une bataille psychologique d‘une autre galaxie !

JS