RMC Sport

Darvin Moon s'en est allé

-

- - -

Darvin Moon, joueur amateur, runner-up du Main Event des WSOP en 2009 pour 5.2 millions de dollars s'est éteint à l'âge de 56 ans. Les hommages se multiplient sur la toile.

Son nom de famille était devenu l'exacte métaphore de sa vie. En 2009, Darvin Moon, simple joueur amateur, décrochait la lune en réalisant l'exploit de s'emparer du fauteuil de Dauphin de Joe Cada sur le Main Event des WSOP. Lui qui "a toujours été pauvre", qui s'est toujours "débrouillé avec 20 ou 25.000 dollars par an pendant 26 ans avec Wendy" empochait ce jour là un chèque record de 5.2 millions de dollars. 11 ans plus tard, celui que beaucoup décrivent encore comme l'un des joueurs de poker les plus sympathiques des Etats-Unis s'est éteint à l'âge de 56 ans des suites d'une opération chirurgicale. 

Les hommages sont nombreux 

Depuis hier soir, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Beaucoup saluent un homme singulier et particulièrement bon. La tête sur les épaules, ce joli butin décroché en 2009 alors qu'il s'était qualifié pour seulement 120 dollars n'a pas diamétralement changé sa vie. Ce bucheron du Maryland avait même repris le travail après son immense performance. Comme Chris Moneymaker, quelques années avant lui, il a permis à des milliers d'amateurs de poker de croire en leur rêve.