RMC Sport

EFPT, pari réussi pour Philippe Gauthier.

-

- - -

Après 4 jours de compétition, l'European Football Poker Tour dresse un joli bilan. Avec la présence de 145 joueurs, le tournoi, crée par Philippe Gauthier, aura permis de récolter 15.000 euros en faveur de trois associations caritatives.

Quelques jours après la conclusion de l'évènement, l'European Football Poker Tour est en droit de tirer un fier bilan de ses 4 jours de tournoi. Crée par Philippe Gauthier dans un but bien précis, celui de venir en aide à trois associations caritatives, la première édition de l'EFPT a remporté un franc succès auprès des joueurs.

Après avoir tenu bon dans des conditions « pokeristique » souvent difficiles, l'EFPT de Philippe Gauthier a finalement permis de récolter la belle somme de 15.000 euros à trois associations. Les 2 opérateurs de l'évènement (PMU et ACF) ayant versé 5.000 euros pour chacune des associations suivantes: « Neuf de Cœur », « L'Étoile de Martin » et « J'Apprends ».

Mais l'essentiel est ailleurs, l'adhésion au projet de multiples « peoples » au grand coeur. En effet, les 4 jours de compétition ont attiré de nombreuses personnalités liées au sport. Jean-Pierre Papin, Raymond Domenech, Christophe Tiozzo, Amara Simba, Camel Meriem, Éric Roy, Philippe Candeloro, mais également Bruno Solo, Pierre Ménès ou Pascal Sellem ont tous fait une apparition dans le célèbre cercle de jeux des Champs-Elysées.

Pour ce qui est du concret, le Main Event à 1.000 euros a vu son field de 78 joueurs réduit à l'unité avec la victoire d'Alain Daïen pour un gain de 21.996 euros (devant Jérémy Routier et Franck Fantao). C'est William Molon qui s'est, lui, emparé du « graal » lors du tournoi des légendes à 500 euros pour un gain de 9.345 euros (67 participants).

Gageons alors qu'avec un tel succès, l'EFPT puisse fêter son 2ème anniversaire dès l'an prochain!