RMC Sport

Eli Elezra remporte son 2ème bracelet.

-

- - -

Grand habitué des hautes parties de cash game à Las Vegas, l'israélien Eli Elezra remporte le deuxième bracelet de sa carrière en s’imposant lors de l'épreuve 59 des World Series Of oker 2013 (2.500$ de Limit 2-7 Triple Draw Lowball).

C'est à croire que le poker n'est pas un jeu de hasard. A voir les mêmes têtes figurer en tables finales de nombreux évènements chaque année, il est clair que le poker ne peut être décrit comme « seul » jeu de hasard.

Pour preuve la table finale de l'évènement 59 des World Series Of Poker 2013 ( 2.500$ de Limit 2-7 Triple Draw Lowball) ou figurent 5 détenteurs de bracelets parmi les 6 finalistes. Exit les Mike Watson (10ème), Michael Mizrachi (9ème), Alexander Condon (8ème) et Eric Wasserson (7ème) tous éliminés avant la création de la table finale, place aux « cadors » de la discipline avec Scott Seiver, David Baker, David Chiu, Daniel Negreanu ou encore Eli Elezra.

Seul joueur à ne pas figurer au rang des vainqueurs des séries mondiales, Brian Brubaker se sort bien pourtant bien du piège tendu en terminant sur le podium (3ème pour 70,743 $). Le duel final qui opposait Daniel Negreanu (5 bracekets WSOP) à Eli Elezra (1 bracelet WSOP) a rapidement tourné à l'avantage de l'israélien qui s'adjuge le 2ème bracelet de sa carrière et le 1er prix de 173,236 $. Le « KidPoker » repart lui avec un joli lot de consolation d'une valeur de 107.055 $.