RMC Sport

Elliot Smith sacré à Macao après... 11 heures de head's-up !

-

- - -

Au terme de 10 jours de festival, le PokerStars Championship Macao s’est conclu hier avec la victoire du canadien Elliot Smith sur le Main Event. Le français Ludovic Riehl termine, lui, runner-up du dernier side event de la quinzaine.

Après avoir posé ses valises aux Bahamas début janvier puis en terre panaméenne le mois dernier, le PokerStars Championship faisait escale à Macao depuis 10 jours. Si le festival de poker a vu les tournois aux buys-in démesurés revenir aux meilleurs joueurs de la planète, le Main Event (536 joueurs) s’est, lui, conclu hier soir avec la victoire d’Elliot Smith. 

Le duel final qui dure... 11 heures !

Après un head’s interminable de plus de 11h, le canadien est venu à bout du coriace Tianyuan Tang (2ème pour 331.645 dollars), régional de l’étape, tandis que l’australien Daniel Laidlaw vient compléter le podium pour 221.826 dollars. Pour sa victoire, Smith empoche un chèque de 370.246 dollars, dépassant ainsi la barre des 2 millions de dollars de gains en tournoi. 

Fabrice Soulier et Thibault Blondel assurent

A noter les belles performances de 2 joueurs tricolores. Si Thibault Blondel s’incline en 12ème position du Main Event (28.436 dollars), la légende française Fabrice Soulier se contente du 9ème rang, synonyme d”un gain substantiel de 49.666 dollars. 

"Mikedou", back in the business

Autre satisfaction pour le clan bleu blanc rouge, la nouvelle place de runner-up de Ludovic Riehl sur un side event à 146 joueurs. L’ex-membre du Team Pro Winamax réalise la plus belle performance de sa carrière en encaissant un chèque de 55.148 dollars. Bravo Mikedou !