RMC Sport

Enzo Nicolas Prince de Deauville

Enzo Nicolas Prince de Deauville

Enzo Nicolas Prince de Deauville - Barrière

Pour son 2ème tournoi live, Enzo Nicolas remporte un BPT Deauville record face à près de 730 joueurs et encaisse plus de 60.000 euros. Laurent Michot s'adjuge le Master pour 35.548 euros.

Pendant les vacances de février, si certains choisissent les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central ou le Jura pour dévaler les pistes de ski, d'autres optent plus concrètement pour les tapis verts de Normandie. Car cette semaine, un grande partie du monde du poker francophone avait les yeux rivés sur Deauville. Comme depuis des années, la capitale normande a pour coutume d'y installer son BPT. Et pour son premier volet 2025, la nouvelle saison du Barrière Poker Tour n'a rien changé de ses bonnes vieilles habitudes.

La 2ème était la bonne

Et le succès était clairement au rendez-vous. Pas moins de 727 joueurs ont pris part au Main Event à 570 euros. Et à ce petit jeu c'est un jeune homme de 24 ans qui s'est emparé de la plus belle part du gâteau. Enzo Nicolas s'impose après 3 jours d'un beau combat et encaisse 61.658 euros suite à son duel final remporté face à Etienne PKR (runner-up pour 41.360 euros). Le breton, vainqueur du jour, ne jouait que son 2ème tournoi live après une bulle difficile sur le BPT Toulouse.

Inusable Laurent Michot

En marge de l'événement principal, le Master à 1.000 euros est revenu à l'un des joueurs les plus connus du circuit parisien et français. Laurent Michot, opposé à 175 joueurs, a tiré son épingle du jeu en s'imposant face à Frédéric Popot (23.390 euros) tandis que Jean Montury (16.750 euros) complète le podium. Il encaisse 35.548 euros pour sa performance quelques semaines après son sacre à Aix-en-Provence.

JS