RMC Sport

EPT Barcelone : Simon Brandstrom nouveau millionnaire ! - VIDEO

-

- - -

Hier soir Simon Brandstrom a remporté le Main Event de l'EPT Barcelone (il empoche près de 1.3 million d'euros) devant 1.988 prétendants. Retour sur une édition de tous les records.

24 heures après que l’EPT Barcelone ait conclu son étape estivale, dire que l’édition 2019 fût réussie serait un doux euphémisme. Plus qu’un succès, le circuit européen a réalisé un véritable raz de marée en terre catalane.

1988 entrées, record d'affluence !

Fort de son succès dès le début de la quinzaine sur l’EPT National et les différents side events, le tournoi principal n’a pas dérogé à la règle, battant ainsi son record d’affluence avec 1.988 entrées comptabilisées, soit un prizepool de près de 10 millions d’euros.

Brandstrom s'impose devant Czuczor

Après 5 jours d’une lutte de haut vol, c’est Simon Brandstrom qui s’est adjugé la plus grosse partie du gâteau. En s’imposant sur l’épreuve, le suédois empoche un chèque de 1.290 million d’euros et un premier titre EPT. L’excellent hongrois Marton Czuczor se contente du 2ème prix de 1.253 million d’euros après un deal en heads-up.

La belle histoire de Monbrun Massot

Côté tricolore, la meilleure performance est venue de l’amateur toulousain Cyril Monbrun Massot (13ème pour 90.860 euros) tandis que Gaelle Baumann s’incline à une belle 20ème place synonyme de 61.710 euros (meilleure femme du tournoi). A noter la nouvelle jolie place payée de KoolShen (54ème pour 25.650 euros).

Le replay de la table finale >>>