EPT Prague ; Les français déjà au rendez-vous

EPT Prague ; Les français déjà au rendez-vous - AA
En décembre, certains joueurs français ont fait leurs choix. Entre les WSOP aux Bahamas et le WPT à Las Vegas, quelques joueurs tricolores ont préféré le charme de la République-Tchèque pour terminer l'année. Et ce petit contingent de l'hexagone y fait déjà des merveilles. Après la victoire d'Ewen Trevidy sur le tournoi d'entrée à 550 euros, où il a triomphé face à 200 joueurs pour 20.000 euros, c'est fut au tour de Thomas Santerne, une figure bien connue de la communauté poker française, de briller.
Santerne démarre fort
Le jeune prodige, qui ne jouait encore que des tournois à 5 euros en ligne il y a encore 4 ans, s'est adjugé le premier événement à 20.000 euros. Certes face à un field réduit de seulement 15 joueurs (dont 5 rebuys), le normand s'est offert un chèque de 175.000 euros. Ce sacre, qui marque son deuxième de l'année 2024 après sa victoire sur le Super High Roller de l'EPT Paris en février (qui lui avait rapporté 900.000 euros), rpouve une nouvelle fois sa régularité insolente.
Déjà tout d'un grand
A tout juste 25 ans, Thomas Santerne fait désormais partie des spécialiste des tournois à hautes limites. Joueur régulier des Tritons (où il encaissé près de 2M$ cette année), il cumule près de 4,6 millions de dollars de gains en live. De très bon augure à quelques jours du début du Main Event de l'EPT Prague, où les regards seront une nouvelle fois tournés vers lui et le contigent français (qui représentent près de 8% des participants).