RMC Sport

FPS Monaco - Le français Stéphane Dossetto sacré !

-

- - -

Hier soir, le français Stéphane Dossetto a remporté le FPS Monaco devant l'écossais Nial Farell. Il s'adjuge ainsi le plus gros gain de sa carrière (218.000 euros).

En une décennie, le festival de l’EPT Monaco est clairement devenu un rendez-vous incontournable de la planète poker. Et comme chaque année, les France Poker Series ont fait office de préambule à cette dizaine de jours de jeu sur le rocher. Avec un taux d’inscription record (1.261 inscriptions, soit le 2ème meilleur field d’un FPS après Deauville et ses 1.355 entrées lors de la saison 4), le tournoi au prizepool de 1.223 million d’euros a finalement été remporté par le français Stéphane Dossetto.

218.000 euros, le plus gros gain de sa carrière !

Après 3 jours d’une lutte sans partage dans la salle des étoiles de Monte Carlo, le joueur tricolore, qualifié online pour l'événement, s’est défait de l’excellent écossais Nial Farell (vainqueur du dernier EPT Malte) dans le duel final (2ème pour 127.900 euros). Déjà connu pour sa victoire sur le High Roller du FPS Paris en 2012 (65.000 euros), Stéphane Dossetto décroche ici le plus gros gain de sa jeune carrière avec un chèque de 218.000 euros.

"Dossetto" avec une paire de 7

Mais le mieux reste à venir. Après 3 heures de head’s up final, Stéphane Dossetto s’impose finalement avec une paire de 7, soit la traduction de son nom de famille d’origine italienne en français. Bravissimo !

L'intégrale de la table finale (VIDEO)