RMC Sport

Habemus Poker.

-

- - -

Quelques semaines après son investiture, le Pape François s'est laissé aller à quelques confessions peu catholiques. Le Pape François serait semble-t'il un grand fanatique de poker.

Qui a dit que religion et poker ne faisaient pas bon ménage? Ce n'est en tout cas pas ce que pense le nouveau Pape François qui dans une confession s'est laissé aller à quelques errances: "J'ai joué au poker durant des années. D'abord pour de l'argent, puis simplement pour le plaisir compte tenu de mes responsabilités au sein de l'Église".

Un déclaration loin d'être étonnante pour l'historien de France télévision Stéphabe Bern interrogé par le magazine Le Point: « J'avoue être étonné par l'ampleur que prennent ces déclarations. Les imbrications historiques entre poker et papauté sont un secret de polichinelle. Aujourd'hui encore, il est fréquent que certains cardinaux se livrent à des petites parties pour tuer le temps. Les enjeux prennent souvent la forme de gages: Réciter cinquante « Je vous salue Maire », apprendre cinq langues étrangères, ou encore laver les pieds des détenus d'une prison... »

Une chose est sur, pour les « gambleurs » qui ont des remords, pas d'inquiétude, le nouveau Pape vous donne sa bénédiction.Et bon 1er Avril avec du retard!!!