RMC Sport

Hacking, 50.000 $ par mois à 19 ans.

-

- - -

Seulement 2 semaines après le scandale du piratage de quelques comptes lors de l'EPT Barcelone, un jeune homme de 19 ans a été arrêté en Argentine après avoir sévi pendant plusieurs mois. Ce fils d'ingénieur détournait jusqu'à 50.000 $ par mois sur les comptes de joueurs de poker.

Quelques semaines après le scandale des comptes piratés lors de l’European Poker Tour de Barcelone, c’est outre-atlantique qu’une autre affaire de “hacking” a vu le jour.

Voilà des semaines que la police argentine planchait sur ce piratage en bande organisée à Buenos Aires. La tête pensante du réseau a été arrêté par les forces de l’ordre ce weekend.

A seulement 19 ans, ce petit génie de l’informatique, fils d’ingénieur, a détourné des centaines de milliers de dollars en quelques mois avec un mode opératoire très simple lui permettant d’intercepter les transferts d’argent à l’aide de virus.

Afin de conserver les preuves du dossiers, la police argentine a vu les choses en grands. Un périmètre de sécurité de la taille d’un quartier a été isolé. L’électricité a également été coupé pour garder toutes traces de piratage.

JS