RMC Sport

Jimmy Guerrero présente sa marque "Guerrero Maté"

Guererro Maté

Guererro Maté - AA

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Jimmy Guerrero, l'un des meilleurs joueurs de poker français, est venu présenter sa marque de maté "Guerrero Maté".

Griezmann, Cavani, Suarez, Messi, Di Maria, Kimpembe, tous ont adopté... le maté ! Cette boisson à large consonance sud-américaine, qui puise ses origines en Argentine, servait déjà aux guaranis, peuples amérindiens, au moment de partir en guerre. Ce n'est donc pas un hasard si de nombreux sportifs prônent les vertues de ce breuvage traditionnel. Loué pour ses nombreux bienfaits, le rituel argentin permet de réduire le stress et la fatigue, d'augmenter les capacités de concentration et la stimulation cérébrale, mais également de lutter contre le dépression, le surpoids, les rhumatismes, l'arthrite, la digestion ou encore les migraines.

"Guerrero Maté", la nouvelle marque de Maté

Et si les sportifs sont aujourd'hui les meilleurs ambassadeurs de la boisson aux milles vertues, d'autres professionnels en vantent les effets, les joueurs de poker. A cette occasion, Jimmy Guerrero, l'un des meilleurs joueurs de cashgame au monde, a profité du premier confinement pour lancer sa marque de maté, "Guerrero Maté". Invité dimanche soir du RMC Poker Show, le français aux origines sud-américaines s'est confié sur sa nouvelle expérience d'entrepreneur en vantant les mérites de son breuvage providentiel.

Jeremy Sirvin Journaliste RMC Sport