Kyte surfe sur Monte-Carlo

Jon Kyte vainqueur du PokerStars Open de l'EPT Monte-Carlo pour 340.000 euros - PS
Si le Main Event de l'EPT Monte-Carlo est le plat principal de cette semaine sur le Rocher, le Pokerstars Open fait clairement office de d'excquise mise en bouche. Et à ce jeu des menus, Jon Kyte avait commandé l'entrée. Le Norvégien s'est imposé avec brio lors du Main Event à 1.100 euros, un tournoi rassemblant pas moins de 2.387 participants. En s’adjugeant la première place, Kyte empoche 340.000 euros et met la main sur le prestigieux trophée tant convoité.
"Enfin le grand trophée"
« J’ai quatre petits piques PokerStars et enfin le grand trophée. Chaque fois que je participe à un événement PokerStars, je regarde les grands trophées, et c’est incroyable d’en avoir enfin un », a déclaré un Kyte ému après sa victoire.

Cadignan, à une marche du titre
Il devance le Français Gilles Cadignan, excellent dauphin qui repart avec 214.070 euros. Cette victoire marque un tournant pour Kyte, déjà familier des podiums européens. Finaliste malheureux du Main Event de l’EPT Prague 2023 où il avait terminé runner-up pour 643.000 euros, il décroche ici son premier grand pique. Place désormais au Main Event à 5.300 euros qui a débuté hier. Un record d'affluence y est attendu.