RMC Sport

L'Etat du Nevada se met au poker.

-

- - -

Aux Etats-Unis, l'Etat du Nevada a ouvert aujourd'hui ses portes au premier site de poker en ligne légal sur le territoire. Parmi les nombreux opérateurs en course, c'est le site UltimatePoker qui remporte le bras de fer.

La date est historique pour le joueurs de poker de l'Etat du Nevada aux Etats-Unis. Ce mardi à 9h heure locale (19h heure française), le site UltimatePoker.com a distribué sa première main de cash-game en argent réel dans l'état dont la ville la plus peuplée n'est autre que le temple du jeu, Las Vegas.

2 ans après le "Black Friday", le 30 Avril 2013 est à marquer d'une pierre blanche. Le PDG d'Ultimate Gaming Tobin Prior a lui baptisé ce jour de "Trusting Tuesday" en ajoutant que l'argent d'un joueur serait en permanence en sûreté. Ce sont désormais tous les joueurs de plus de 21 ans résidant dans l'Etat du Nevada qui pourront profiter du nouveau venu online.

"Nous sommes fiers d'être la première entreprise à proposer du poker en ligne légal et sécurisé en argent réel aux joueurs" a déclaré le président d'Ultimate Poker Tom Breitling. "Nous avons collaboré étroitement avec les régulateurs de l'état afin de démontrer que notre plateforme unique et attractive est celle, plus que toute autre, dans laquelle les joueurs peuvent avoir confiance. Ultimate poker est destinée à être le choix des joueurs pour le poker en ligne".

Ultimate Poker n'est autre qu'une filiale détenue par Station Casinos LLC, lui même partenaire exclusif de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Il y a quelques semaines, le site de poker en ligne avait d'ailleurs annoncé l'arrivée au poste d'ambassadeur de la marque du "magicien" et plus gros gagnant de l'histoire du poker, Antonio Esfandiari.

JS