RMC Sport

La belle histoire de Thibault Périssat, champion du monde de poker

Thibault Périssat, champion du monde de poker

Thibault Périssat, champion du monde de poker - WSOP

Invité à jouer les WSOP grâce au cadeau commun de ses amis pour ses 30 ans, Thibault Périssat est devenu champion du monde. Le Toulousain, vainqueur de l'event #14 1.000$ Super Turbo Bounty remporte un bracelet et 197.308$.

C'est sans aucun doute le plus beau jour de sa vie. Alors qu'il débarque seul à Las Vegas dimanche dernier après quelques jours de vacances au Canada, Thibault Périssat achève ce que tout joueur normalement constitué rêve d'accomplir, devenir champion du monde de poker. Une adaptation et un accomplissement à la vitesse de l'éclair, à l'image de son tournoi brillament remporté. En effet, l'event #14 1.000$ Super Turbo Bounty a rendu son verdit en à peine 15 heures, réduisant à l'unité un field gigantesque de 2.639 entrées. Et au bout, le graal, ce bracelet en or des World Series of Poker et un chèque de 197.308$ qui l'accompagne.

Ses amis lui offrent un cadeau en or

L'histoire est belle. Mais sa genèse l'est tout autant, voire plus ! Car il y a 2 ans, pour ses 30 printemps, l'ex-finaliste de la Top Shark Academy se voit offrir par ses amis le buy-in d'un tournoi WSOP. Et comme tout ce qu'il touche se transforme en or, ce jeune toulousain, hydromètre chez EDF, l'emporte après une journée au paradis. Alors en plein deeprun, sa compagne débarque à Sin City et assiste in-extrémis au sacre de sa moitié. Thibaut Périssat, dont le Hendon Mob n'affichait alors que 13.000$ de gains en live, rejoint ainsi le clan très fermé des tricolores détenteurs de bracelets. Dimanche soir, il était l'invité du RMC Poker Show.

JS