RMC Sport

La Coupe du monde de poker dans les pas de Patrick Bruel (Vidéo)

-

- - -

La semaine dernière, en marge de l’EPT Malte se déroulait la 1ère Coupe du Monde de poker, les « Global Poker Masters ». Une compétition à laquelle l’émission Stade 2 a consacré un reportage à travers le parcours de l’icône du poker tricolore, Patrick Bruel.

Le goût de la compétition, Patrick Bruel l’a dans les gênes. Sur le plateau de Stade 2 dimanche dernier, il déclarait ainsi : « Je ne joue pas à d’autres jeux de hasard. Je viens des échecs et du bridge. Le poker demande des qualités analytiques supérieures. Ça demande une analyse de l’autre. Une maitrise de soi. On parle d’adrénaline, notamment pour l’argent. Mais quand je gagne le bracelet de champion du monde en 1998, je joue pour le titre ! »

Cette première Coupe du monde de poker disputée à Malte en compagnie d’une quarantaine des meilleurs joueurs de la planète, Patrick Bruel l’a donc vécue à fond. En compagnie de ses partenaires Erwan Pecheux, ElkY, Paul-François Tedeschi et Sylvain Loosli, l’artiste multicarte n’a rien lâché, éliminé en quart de finale (7e) d’une compétition remportée par l’Italie. Dans le reportage, Bruel apparaît tour à tour rusé, râleur, frustré, pour un condensé de poker made in France.

la rédaction