RMC Sport

La mort d'un grand nom du poker

-

- - -

Lou Krieger, ex grand joueur et auteur d'une dizaine de livre de poker est décédé, ce lundi, des suites d'un cancer de l'oesophage.

"C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que le combat de Lou contre le cancer a pris fin ce matin. Il s'est battu courageusement jusqu'au bout, avec la même fierté et la même dignité qui l'ont animé durant toute sa vie. Il tenait à ce que chacun sache qu'il n'est pas parti paisiblement dans son sommeil, mais en se battant comme un beau diable. Il était soutenu par sa famille dans ses derniers instants."

C'est par ce communiqué sur sa page Facebook que la mort de Lou Krieger a été communiqué. Après avoir exercé le métier de caoch pendant quelques années, le champion de poker amériacain s'était mis à l'écriture de livres de poker en 1990. En une vingtaine d'années, Krieger a fait paraître une dizaine de livres sur le céléèbre jeu de cartes et ses méthodes parmi lesquels « Le Poker pour les nuls », « les règles du poker », « le poker des bases aux stratégies ou les secrets professionnels du Texas Holdem enfin dévoilés ».