RMC Sport

Le dopage est là

-

- - -

Le fléau est bel et bien présent dans le monde du poker. Et les chiffres en témoignent...

Concentration aiguisée et patience sont deux qualités qui permettent d'aller loin au poker. Certains joueurs sont prêts à tout pour gagner et comme le montre une étude réalisée en Floride par la Nova Southeastern University, le dopage est entré dans le jeu.

Les résultats d'un sondage réalisé en collaboration avec 198 joueurs ont été publié lors de la réunion annuelle des Psychiatres et Neurologues de San Antonio. Des professionnels, des amateurs, et des joueurs occasionnels ont participé à l'étude.

La proportion de ceux qui ont avoué avoir pris de la cocaïne, de la marijuana, des amphétamines, du valium, ou encore une prescription médicale visant à améliorer leur performance est énorme. 28% des joueurs interrogés ont avoué avoir ingurgité une substance en jouant. Le produit le plus populaire reste les amphétamines. Mais les tranquillisants ne sont pas loin derrière.

Les gens interrogés pour l'étude ont pour la plupart entre 20 et 30 ans. 73% admettent prendre un produit dans le but de mieux se concentrer et de maintenir un avantage sur l'adversaire.

Enfin, toujours selon cette étude, 71% des joueurs utilisent de la caféine, 51% prennent des boissons énergétiques, 34% fument des joints et 30% boivent de l'alcool.

©MadeInPoker

MadeInPoker