RMC Sport

Le français Romain Nussmann nouveau champion du monde de poker

-

- - -

Cette nuit, le français Romain Nussmann est devenu champion du monde de poker online devant plus de 4.000 spectateurs sur sa chaine Twitch. Il empoche un chèque de 504.584$.

Après “1998 et 2016”, Romain Nussmann ajoute son étoile au palmarès français. Comme Zidane, Griezmann ou Mbappe, hier soir, notre héros tricolore est aussi devenu champion du monde, non pas balle au pied mais cartes en mains. Inscrit sur le Main Event des WCOOP à 530$ il y quelques jours, le fondateur de NutsR réduisait cette nuit l’immense field (7.105 entrées) à l’unité en décrochant le titre suprême et les 504.584$ promis au vainqueur. 

"Je suis champion du monde de poker"

Nussmann a donc réussit l’exploit de multiplier sa mise de 530$ par 952 ! Mais rassurez-vous, pour lui l’essentiel est bien ailleurs. “L’argent ne va absolument rien changer pour moi. C’est surtout le fait d’être champion du monde qui me procure du plaisir” confiait-il à RMC Sport ce matin. 

Un gain record en direct sur Twitch

Chipleader à l’entame de la table finale, le coach n’aura jamais tremblé. Suivi en live par plus de 4.000 spectateurs, le français bat ainsi le record du plus gros gain online pour une partie diffusée en streaming, mettant fin au règne de Doog Polk, vainqueur en 2016 du High Roller des WCOOP pour plus de 450.0000$. Romain Nussmann sera dimanche soir l’invité du RMC Poker Show.