Le poker déclaré sport de réflexion

- - -
Le poker vient d'être reconnu comme un sport de réflexion par l'International Mind Sports Association lors de son congrès annuel à Dubaï. Anthony Holden, président de la Fédération Internationale de Poker, a accueilli la nouvelle avec joie. "C'est une étape primordiale dans notre campagne pour l'acceptation du poker comme un jeu de réflexion et de stratégie. Cela devrait libérer le poker des interférences gouvernementales et de toutes les restrictions qui lui sont imposées partout dans le monde", a-t-il indiqué.
La Fédération Internationale de Poker a donc été acceptée comme nouveau membre de l'International Mind Sports Association. Elle y rejoint des jeux comme les échecs, le go ou encore le bridge. L'IMSA organisera ses premiers jeux mondiaux en 2011 et il y aura donc des événements poker. Une compétition individuelle et un championnat par équipes seront au programme si la Fédération Internationale de Poker parvient à regrouper 40 fédérations nationales venant de trois continents.
"Je pense que l'histoire montrera que c'est un moment clé dans l'histoire du poker. Partout dans le monde, ce jeu doit lutter contre des obstacles nombreux et la volonté de contrôle des Etats. Pourtant, c'est évident, le poker fait appel à des qualités et des compétences qui vont bien plus loin qu'être chanceux", s'est réjouit Doyle Brunson, célèbre joueur de poker au grand palmarès.