RMC Sport

Le WiPT lance sa 3ème Grande Boucle.

-

- - -

La 3ème saison du Winamax Poker Tour a démarré ce weekend à la Grande Halle de la Villette. 3000 joueurs étaient au rendez-vous et 66 se sont qualifiés pour la grande finale de Paris en Février prochain.

Alors que l’on connait désormais le parcours 2014 que suivra le Tour de France cycliste en Juillet prochain, un opérateur de poker a lui aussi lancé sa grande boucle ce weekend. En effet, pour la 3ème année consécutive, le Winamax Poker Tour a démarré sa saison 2013-2014 à la Grande Halle de la Villette.

Ce ne sont pas moins de 3000 joueurs qui avaient rendez-vous (épreuve individuelle le samedi et par équipe le dimanche) dans l’une des plus grandes salles de poker “éphémère” de la capitale pour un tournoi entièrement gratuit lancé par Patrick Bruel "himself". Avec un tel field, la firme au W rouge a une nouvelle fois battu un record d’affluence pour un tournoi live organisé en France.

Sorte de show à l’américaine ou régnaient bonne ambiance, peoples, joueurs pros et simples amateurs de la discipline, le WiPT a permis à 66 joueurs de décrocher le précieux sésame (ticket à 550 euros) pour la grande finale de Paris qui aura lieu au Cercle Clichy Montmartre en février prochain.

Mais avant cela, le Winamax Poker Tour fera escale dans 76 villes de France et de Navarre. Amiens, Saint-Brieuc, Brive, Dijon et Marseille sont les prochaines étapes dès le 9 novembre prochain.

JS