RMC Sport

Les tournois de poker pourraient-ils se jouer au Grand Palais, à Bercy ou ailleurs ? VIDEO

Avec la nouvelle règlementation et les nouvelles normes de sécurité des clubs à Paris, accueillir autant de joueurs qu'avant sur un tournoi semble impossible. La question d'une délocalisation de certains évènements est donc posée. Dimanche soir le RMC Poker Show en a parlé.

A quand un tournoi au Grand Palais, au Musée d’Orsay, ou encore au Palais des Sports ? La question est posée et tout semble possible. Depuis l’arrivée des nouveaux clubs dans Paris (et en attendant l’ouverture de l'immense Club Charron), la plupart d’entre eux compte sur les tournois d’envergure pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse. Mais aujourd’hui, accueillir des centaines de joueurs en même temps n’est pas chose aisée, ou alors “il faudrait pousser les murs” déclare même Lucille Denos, directrice de tournoi au Club Barrère Paris. 

"Impossible de faire comme avant, il faudrait se délocaliser pour voir plus grand"

La règlementation a changé, les normes de sécurité aussi. “Impossible de remplir un établissement comme avant” confie Mickael Lesage, TD au Club Montmartre. Si l’un des clubs parisiens venait à accueillir plus de 1.000 joueurs sur un même événement, la question de la délocalisation serait donc forcément envisagée. Pas impossible donc d’entendre un jour les cliquetis des jetons bourdonner dans une salle de musée ou de concert, en plein coeur de la capitale. Dimanche soir, le RMC Poker Show a émit cette hypothèse.