Les WSOP haussent le ton

Les WSOP haussent le ton - WSOP
Dans quelques jours, les Bahamas vont être le théatre d'un gigantesque événement, les WSOP Paradise. Et si le Main Event à 25.000$ et aux 50 millions de dollars garantis s'annonce d'ores et déjà phataonique, le festival (qui se tiendra du 6 au 19 décembre) adoptera une nouvelle réglementation. Très stricte, elle concernera l’utilisation des appareils électroniques, suite à la polémique liée à Jonathan Tamayo lors du dernier Main Event des WSOP à Las Vegas.
L'incident Tamayo a pas mal refroidi
Désormais, les joueurs et les spectateurs ne seront "plus autorisés à utiliser des applications, graphiques ou toute forme d’assistance électronique dans la salle de tournoi. Cette mesure vise à maintenir l'intégrité du jeu et éviter toute tentative de triche. Le non-respect de cette règle entraînera des sanctions sévères : les joueurs risquent une pénalité pouvant aller jusqu’à la disqualification, tandis que les spectateurs enfreignant la règle seront expulsés de la salle." annonce la règle 63B des WSOP Paradise.
Fin du coaching en direct
Autre précision, les spectateurs ne pourront pas fournir de coaching en direct. Toute sortie de route ou "assistance en dehors des règles entraînera des pénalités à l'encontre du joueur concerné et l'expulsion de l'entourage. Les spectateurs devront également respecter les Conditions générales des WSOP", incluant l’interdiction de regarder des flux en direct via des appareils électroniques.
Une jurisprudence aux prochains WSOP à Las Vegas ?
Ces mesures visent à garantir une compétition juste et transparente, répondant aux préoccupations soulevées après l’incident de l'été dernier à Las Vegas. Cette mesure devrait à n'en point douter faire jurisprudence lors des prochains WSOP à Sin City pour sa première sous pavillon GG Poker.